: Les oliviers promettent un avenir meilleur au Maroc

Dans le premier accord du Millennium Challenge Corporation (MCC) avec le Maroc qui a conduit à 2013, plus de 19 millions de dollars ont été alloués à la plantation et à l’amélioration des arbustes fruitiers. L’élément agricole a couvert 3 efforts associés aux arbustes fruitiers : améliorer l’utilisation des ressources en eau rares grâce à des stratégies d’irrigation et d’arrosage plus élevées ; augmenter la quantité de plantations récentes d’oliviers et d’amandiers; et l’amélioration de la fabrication, de la publicité et de la commercialisation de ces cultures. Plus de 145 000 acres ont été couverts dans le logiciel MCC pour les oliviers et les autorités marocaines ont financé des plantations sur 47 000 acres supplémentaires. Il est prévu que les oliviers commenceront à porter des fruits tout au long de l’année imminente, avec de meilleurs rendements déjà découverts sur des parcelles qui avaient été centrées pour un arrosage et une fabrication accélérés.

La Fondation du Haut Atlas déploie d’énormes efforts à travers nombre de ses applications d’amélioration environnementale et financière pour décorer l’utilisation de fruits et d’arbustes différents afin d’améliorer la vie et les moyens de subsistance des groupes ruraux. Il a lancé de nombreuses initiatives novatrices pour soigner la terre grâce à une technologie avancée d’irrigation et de captage de l’eau et permettre aux groupes ruraux de mettre en place des initiatives d’amélioration financière autour d’efforts révolutionnaires de pépinière et de plantation d’arbres. Visiter arbres fruitiers rabat

Un récent article de Reuters considérait attentivement toutes les autres missions que cela permettait aux agriculteurs de cultiver plus d’olives, d’utiliser des cultures moins gourmandes en eau et d’apprendre à commercialiser leur production plus correctement pour offrir de meilleurs revenus aux groupes.

Grâce à une irrigation plus spécifique, à l’élagage et à l’utilisation d’un système numérique, les agriculteurs locaux ont pu plus que quadrupler leurs rendements de 20 à 100 kg ou plus. De plus, la belle s’est améliorée grâce à l’urgence supplémentaire instantanée des olives.

C’est la meilleure des nombreuses initiatives qui font partie du Plan Vert Maroc (PVM), la tentative à l’échelle nationale de renforcer le secteur rural. Il y a des éléments du plan, un pour les grandes fermes de mode d’entreprise et un 2d pour les petits propriétaires terriens préparés autour des coopératives de réseau pour manipuler plus correctement leur production, leur publicité et leur marketing.

Un avantage supplémentaire, centré sur l’utilisation de chaque PVM et du MCC, est de meilleures possibilités pour les jeunes femmes et hommes de travailler dans l’agriculture dans des groupes ruraux au lieu de migrer vers les zones urbaines. Les groupes de jeunes personnes travaillant avec les agriculteurs sont bien formés, ont accès au système et à la technologie à la mode, et connaissent une meilleure qualité de vie que ce qui pourrait autrement être disponible.

Bien sûr, les agriculteurs sont également enthousiastes. Selon l’article, “Khalid Batrah, 42 ans, est l’un des agriculteurs participant à la mission d’expansion des chaînes de redevances agricoles, parrainée avec l’aide des autorités marocaines et du Fonds international de développement agricole (FIDA), un employeur de l’ONU. qui aide les humains ruraux. Grâce à un système d’irrigation goutte à goutte, qui peut fournir de l’eau immédiatement aux racines des plantes, Batrah s’est diversifié dans la fabrication de melons, de pois et de haricots sur son exploitation oléicole de 10 hectares (24,7 acres), triplant plus ou moins ses revenus. ”

L’utilisation de l’irrigation goutte à goutte a permis à Batran d’observer des effets instantanés sur les rendements et “Il emploie maintenant 3 employés éternels et jusqu’à une centaine d’humains tout au long de la récolte des olives.” L’étape suivante ? Installation de panneaux solaires à l’électricité une pompe à eau, bien sûr.

Ces améliorations sont essentielles, car les modes environnementales impliquent constamment que le Maroc est l’un des 30 meilleurs pays à être négativement mis à mal avec le changement climatique. Cette année-là, les États-Unis ont enregistré une baisse de 6 % de leur PIB en raison de mauvaises récoltes dues à de faibles précipitations, afin de mieux se raréfier à l’avenir.

Dans les montagnes de l’Atlas, l’histoire est similaire, avec un gain livré que la plantation d’arbustes ralentit l’érosion et reconstruit les pentes pour l’agriculture. La plantation d’oliviers et l’utilisation de stratégies plus élevées sont essentielles pour préserver les sols et générer des revenus. “Les buissons stabilisent le sol, aspirent le dioxyde de carbone qui réchauffe la planète et offrent une récolte de pièces aux humains à proximité”, selon le professionnel technique du FIDA, Jacopo Monzini. “Les problèmes climatiques proviennent d’un terrible contrôle des actifs à base de plantes”, a-t-il déclaré, notant que la déforestation des pentes des montagnes aggrave l’érosion. “Nous investissons donc dans la remise en place d’écosystèmes clés.”

Aujourd’hui, les oliviers vous aident à économiser l’eau de pluie en faisant du jogging instantanément de la terre dans la rivière en contrebas, une clé pour arrêter l’érosion et retenir l’eau dans un endroit avec différentes irrigations.