Comment trouver de grands magiciens locaux pour les anniversaires d’enfants, les événements d’entreprise ou les événements spéciaux

 

Comment trouver un grand magicien local pour votre fête ou événement :

Si vous planifiez un anniversaire, un pique-nique d’entreprise, un mariage ou vraiment tout type d’événement local ou de fête pour adultes ou enfants, voici quelques conseils d’un expert (c’est moi !) pour trouver le bon magicien. Cet article s’applique également à la recherche de tout type d’artistes locaux tels que des clowns, des groupes, des jongleurs, des maquilleurs – vous l’appelez.

Évidemment, vous devez d’abord trouver des magiciens dans votre région parmi lesquels choisir. Vous pourriez obtenir une recommandation d’un ami, et cela peut être un bon début. Gardez à l’esprit que presque tous les magiciens (même les plus ennuyeux et les moins fiables) ont des personnes qui les recommanderont. Pourquoi suggéreraient-ils quelqu’un de mauvais ? Eh bien, c’est peut-être parce qu’ils ne savent pas mieux – ils n’ont peut-être pas vu un bon magicien local avec qui comparer. De plus, ce n’est pas parce que magicien Lyon quelqu’un est bon qu’il est le bon magicien pour votre fête. Dans tous les cas, ne vous arrêtez pas à une simple recommandation, vérifiez attentivement le gars et assurez-vous qu’il se spécialise dans le type de magie qui convient à votre événement (nous en reparlerons plus tard).

OK, alors après les recommandations, vous avez 2 options. Vous pouvez trouver et embaucher un magicien directement, ou vous pouvez passer par une agence de divertissement. Il y a généralement des agences locales dans votre région (sauf si vous êtes dans une petite ville) qui réservent des magiciens ainsi qu’une grande variété d’artistes pour toutes les occasions (j’avais l’habitude de posséder une entreprise comme celle-là dans l’Ohio). Il existe également des agences nationales en ligne qui ont des milliers d’artistes disponibles pour des fêtes partout dans le pays, même pour les anniversaires d’enfants.

Si vous trouvez une bonne agence locale, elle connaît généralement très bien la plupart des artistes locaux et peut vous apporter une aide et des suggestions plus personnalisées que celles que vous pourriez obtenir d’une agence nationale en ligne. Cependant, tous les agents locaux ne sont pas bons. Certains ne cherchent qu’à gagner de l’argent rapidement et ne sont pas très pointilleux sur les personnes qu’ils envoient. Parfois, les agents locaux réservent des personnes formidables, mais parfois ils ont du mal à trouver de bonnes personnes qui sont disponibles quand ils en ont besoin. Parfois, les meilleurs artistes locaux ne veulent pas travailler pour des agents parce que ceux-ci peuvent ne pas être en mesure de les payer suffisamment et de gagner quand même une commission décente. Parfois, la population locale obtient beaucoup de travail par elle-même, alors pourquoi s’embêter avec un agent. Par conséquent, les agents peuvent bien fonctionner, mais vérifiez attentivement l’agence.

Maintenant, pour les agences en ligne : certaines ne sont qu’un service de référencement et ne s’impliquent pas du tout dans le processus de réservation. Tous vous permettent de trier les artistes par ville afin que vous puissiez trouver quelqu’un de proche. Ils peuvent simplement fournir des noms et des informations de contact, mais certains montrent des images, des vidéos de démonstration, des liens vers le site Web de l’artiste et ont de la place pour plusieurs paragraphes d’informations fournies par l’artiste. Certains affichent même des notes et des commentaires de clients qui ont obtenu l’artiste grâce à leur service. Avec la plupart de ces sites nationaux, les artistes interprètes ne sont pas sélectionnés pour leur qualité – n’importe qui peut être répertorié. Quelques-uns sélectionnent des magiciens de qualité du mieux qu’ils peuvent, étant donné qu’ils n’ont pas vu la plupart des artistes en personne. Généralement, il n’y a pas d’aide personnalisée de la part de l’agence ; ils servent plus comme un annuaire téléphonique en ligne. Vous trouverez ces agences sans effort – recherchez simplement des magiciens sur un moteur de recherche – ces listes d’agences seront mélangées à vos résultats locaux. Quelques exemples sont Gigmasters, Gigsalad et Partypop.

Les annuaires téléphoniques en ligne (yp.com, Dexknows.com. etc.) peuvent être un bon moyen de trouver directement des artistes ainsi que des agences de réservation de divertissement locales. Il devrait y avoir au moins 2 ou 3 bons “annuaires téléphoniques” en ligne qui ont des listes locales assez complètes. Dexknows et Yellowbook en sont quelques exemples, mais la sélection d’annuaires en ligne varie en fonction de votre emplacement. Encore une fois, certains d’entre eux sont bien meilleurs et plus complets avec des listes locales. Souvent, celui qui est considéré comme “officiel” pour la principale compagnie de téléphone est le meilleur – mais pas toujours. Effectuez simplement une recherche Google pour les annuaires téléphoniques en ligne. Les catégories à rechercher incluent les magiciens, les artistes-famille et les entreprises, les organisateurs de fêtes, les agences de divertissement, etc. Google lui-même fait quelque chose comme un annuaire téléphonique en ligne, et vous verrez souvent ces résultats lorsque vous effectuez une recherche locale pour une entreprise.

Et bien sûr, les sources vers lesquelles une tonne de personnes se tournent en premier sont Google, Bing, Yahoo, etc. Pour les utiliser et trouver la plus grande sélection de magiciens locaux, effectuez plusieurs recherches, chaque recherche avec un ensemble différent de mots ou de phrases. Soyez très précis avec certaines des expressions de recherche pour de meilleurs résultats. Par exemple, ne vous contentez pas de taper magiciens, essayez “birt